LES INSCRIPTIONS A LA PROFESSION DE FOI

Chers Parents,

Il y a plusieurs années déjà, vous avez demandé le baptême de votre enfant. Vous avez pris l'engagement de lui faire découvrir la vocation de disciple de JESUS CHRIST. Vous l'avez initié à la grande mission d'être responsable dans l`Eglise.

Aujourd'hui, votre enfant a l'âge de donner une suite aux engagements de son baptême et de préparer avec d'autres jeunes chrétiens la fête de LA PROFESSION DE FOI - en 4e même s'ils ne souhaitent pas faire la cérémonie de la Profession de Foi mais seulement la confirmation en l'an 2004), en vue de la CONFIRMATION - en 3e.

Dans toutes les sollicitations, il faut faire un choix. Et la décision de préparer cette fête demandera un effort soutenu tout au long de la préparation du côté de jeune comme du côté des parents.

Oui, LA PROFESSION DE FOI se prépare sérieusement, avec l'indispensable catéchèse scolaire et un ensemble de rencontres, de célébrations dominicales obligatoires, de travail personnel et en équipe et de prière.

Le moment est venu de prendre une décision en toute connaissance de cause. C'est pourquoi, je vous invite à discuter sérieusement dans votre famille de cette démarche d'Eglise.

Si vous optez pour une bonne préparation de LA PROFESSION DE FOI, ET si le jeune est d'accord de prendre au sérieux cette démarche, je vous prierai de bien vouloir me rapporter le talon d'engagement.

(pour le voir cliquez sur le lien hypertexte ci dessus) ou sur le fichier imprimable au format PDF acr_logo_pdf.gif (274 octets)

recharger la page d'accueil